Endroit sécuritaire selon les normes gouvernementales

Il existe plusieurs raisons de consulter un denturologiste. Que ce soit pour améliorer votre apparence ou pour des raisons de santé, votre denturologiste, un expert en prothèses dentaires, peut vous aider.

Saviez-vous que…

Votre denturologiste prendra en compte votre teint, vos traits, la forme de votre visage et la couleur de vos yeux et de vos cheveux pour que votre prothèse s’harmonise à l’ensemble de votre visage.

Protéger vos dents naturelles

Une prothèse dentaire partielle peut éviter un déplacement des dents restantes. Effectivement, sans soutien celles-ci se déplaceront progressivement vers la zone édentée.

Éviter des conséquences sur la santé

Une prothèse dentaire peut faciliter la mastication et la digestion. Elle permet aussi d’éviter un déséquilibre de l’arcade dentaire et de l’articulation.

Faites évaluer et entretenir vos prothèses

Une prothèse mal ajustée peut causer des douleurs aux articulations et des maux de tête. Une prothèse dentaire devrait être changée aux 5 ans.

Pour des raisons esthétiques

Une prothèse dentaire peut vous aider à retrouver l’envie de sourire et éviter un vieillissement prématuré du visage causé par une résorption des os de la mâchoire.

Prévenez la perte de dents

Vous pouvez aussi consulter un denturologiste pour des protecteurs musculaires sur mesure. our les sports où les contacts sont permis et où les risques de chute sont importants, le protecteur buccal vous offre une protection accrue.

Pour en savoir plus sur le rôle du denturologiste, n’hésitez pas à consulter notre article à ce sujet. Puis, contactez-nous pour obtenir votre première consultation gratuite!

Source :
Ordre des denturologistes du Québec / https://www.odq.com/